Actualité aéronautique

Dassault Aviation participe à la lutte contre le Covid-19

Article publié le 6 avril 2020 par David Dagouret

Le constructeur aéronautique a mis deux Falcon à disposition du ministère des armées.  

Face à la pandémie du coronavirus, Dassault Aviation a annoncé avoir mis gracieusement à la disposition du ministère des Armées les services de deux avions d’affaires Falcon, dans le cadre de l’opération Résilience.

Ces deux appareils, un Falcon 8X et un Falcon 900, sont aménagés pour 15 et 13 passagers. Ils sont opérés par Dassault Falcon Service (DFS), filiale de Dassault Aviation spécialisée dans la maintenance et les opérations aériennes, basée sur l’aéroport du Bourget. Les équipages sont ceux de DFS.

Les deux Falcon peuvent être sollicités par la cellule Résilience du Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA) de l’armée de l’Air.

La première mission a eu lieu ce dimanche 5 avril. Les deux Falcon ont ramené de Brest à Paris 26 médecins et personnels médicaux qui avaient accompagné des malades du Covid 19 transférés en Bretagne par train sanitaire.

dassault

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-55D (SP-LKD) Embraer EMB-120RT Brasilia (F-GMMU) Airbus A321-231 (TC-OAF) Beech 1900D (D-CBIG) Lockheed C-130H Hercules (L-382) (346) Boeing 737-53S (F-GJNT)