Actualité aéronautique

La Norwegian Air Ambulance Foundation reçoit son premier Airbus H145 à cinq pales

Article publié le 4 octobre 2020 par David Dagouret

L'hélicoptère a reçu sa certification en juin dernier.   

Airbus Helicopters a livré le premier H145 à cinq pales à la Norwegian Air Ambulance Foundation. Cette nouvelle version de son hélicoptère bimoteur léger H145 apporte un nouveau rotor à cinq pales augmentant la charge utile de 150 kg. L'Airbus H145 est propulsé par deux moteurs Safran Arriel 2E.

L'hélicoptère H145 a reçu la certification de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) en juin, la certification de la Federal Aviation Administration (FAA) est en cours d'examen et attendue prochainement. La certification de la version militaire du H145 à cinq pales devrait intervenir en 2021.

Le H145 est développé conjointement avec Kawasaki Heavy Industries. La première livraison par le partenaire de coopération japonais est prévue pour le début de l'année prochaine.

La Norwegian Air Ambulance Foundation a été fondée en 1978 par un médecin norvégien Jens Moe et est la société mère et propriétaire de la Norwegian Air Ambulance.

a

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Aerospool WT-9 Dynamic (F-JRXY) Morane-Saulnier H-13 (F-AZMS) Pipistrel Velis Electro (F-HVLT) Douglas AD-4N Skyraider (F-AZDP) North American AT-6B-M0 Zero (F-AZZM) Douglas AD-4N Skyraider (F-AZHK)