Actualité aéronautique

Boeing participe à la lutte contre le covid-19

Article publié le 2 avril 2020 par David Dagouret

Le constructeur américain a annoncé qu'il allait participer à la lutte contre ce coronavirus en produisant des masques. 

Boeing a annoncé qu'il allait participé à la lutte contre le coronavirus. Dans un premier temps, le constructeur aéronautique, va utiliser ses moyens d’impression en 3D dans plusieurs usines situées aux États-Unis afin de fabriquer des masques pour ceux qui interviennent en première ligne dans la lutte contre le virus. L'objectif de production initial porte sur plusieurs milliers de masques par semaine, avant d’augmenter successivement les cadences.

Boeing dispose de machines de fabrication additive à Saint-Louis (Missouri), El Segundo (Californie), Mesa (Arizona), Huntsville (Alabama) et Philadelphie (Pennsylvanie). 

Boeing a également proposé la mise à disposition de son Dreamlifter dans le but de transporter les fournitures médicales dont les professionnels de santé ont besoin en urgence. 

Enfin, Boeing a fait don de plusieurs dizaines de milliers de masques, gants de protection et autres équipements à des hôpitaux.

boeing

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8FN/WL (C-GKVL) Airbus A321-271NX (C-GOIF) Airbus A321-211/WL (C-GKFA) Airbus A220-371  (C-GVDQ) Boeing 737-8 Max (EI-GZB) Boeing 737-8K5/WL (C-FLWK)